Les vernis soins de Kiko

Pour me faire excuser de mon absence sur mon blog je vous ai préparé un article le plus complet possible. Comme je vous le disait je suis une fana des vernis à ongles! À force de vous vernir les ongles, ils s’abiment vite. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin avec des vernis spécifique. Aujourd’hui c’est de ceux de Kiko que je vous parle,  il ne font pas des miracles mais ont un rapport qualité/prix excellent. (le nom de chaque vernis est un lien vers le site internet où vous pouvez vous les procurer)

IMG_0858IMG_1442

GEL LOOK

Ce que dit la marque

Gel de finition ultra-brillant à séchage rapide. Une formule professionnelle qui fixe et prolonge la tenue du vernis, avec un effet spécial « ongles acryliques » et un résultat ultra-brillant. S’applique rapidement et facilement grâce à son pinceau plat professionnel.

Ce que j’en pense

Alors ce vernis, c’est un peu difficile. C’est à dire que les premières semaines je l’adorais tout simplement. Il donne réellement des ongles ultra laqué, effet « vernis pas sec » si vous voyez ce que je veut dire. Un de ses gros avantages est qu’il sèche extrêmement vite. Un effet chic qui sèche en clin d’oeil jusqu’ici tout va bien. Maintenant passons à son énooooorme défaut. Au bout d’un mois mon vernis est devenu tout simplement inutilisable. La matière s’est transformée en une pâte gluante, impossible à appliquer. En plus lorsque vous ouvrez votre vernis il fait des fils d’araignées à l’infini et il faut se débattre pour les enlever. Il n’est qu’a moitié vite mais il n’est plus envisageable de l’utiliser.  Vous me direz, 4.90€ le vernis c’est pas cher a racheter mais ça reste tout de même une déception.

3 IN SHINE

Ce que dit la marque

Base, durcisseur et couche de finition pour vernis à ongles avec un effet ultra-brillant 3 en 1. Séchage rapide. Une formule transparente spéciale, enrichie d’ingrédients actifs fortifiants et de filtres UV, pour une triple action en un seul produit :                                     – Base de vernis à ongles : appliquée avant le vernis, elle protège l’ongle avec la couleur et en unifie la surface.                                                                                                              – Durcisseur : grâce à l’action fortifiante testée d’Hexanal, 3 in 1 Shinerend les ongles plus résistants.                                                                                                                           – Couche de finition brillante : utilisée en dernier, elle fixe le vernis et en augmente la brillance et la tenue, en accélérant le temps de séchage et en protégeant la couleur contre les effets du soleil. S’applique rapidement et facilement grâce à la brosse plate professionnelle.

Ce que j’en pense

Sûrement mon favori de la gamme soin de Kiko! C’est le deuxième flacon que je rachète et je ne m’en lasse pas. Il reste définitivement parfait, une brillance et une vitesse de séchage incroyable. Personnellement j’ai choisis de l’utiliser uniquement en top-coat alors je ne pourrais vraiment pas vous renseigner sur sa fonction de durcisseur. Je n’ai pas grand chose à dire sur lui, j’ai beau chercher je ne lui trouve pas de défauts

3 IN MAT

Ce que dit la marque

Base, durcisseur et couche de finition pour vernis à ongles avec effet matifiant 3 en 1. Une formule spéciale enrichie d’ingrédients actifs fortifiants pour une triple action en un seul produit.                                                                                                                               – Base de vernis à ongles : appliquée avant le vernis, elle protège l’ongle et en unifie la surface.                                                                                                                               – Durcisseur : grâce à l’action fortifiante testée d’Hexanal, 3 in 1 Matrend les ongles plus résistants.                                                                                                                           – Couche de finition matifiante : utilisée en dernier, elle fixe le vernis en accélérant le temps de séchage et améliore sa tenue. La manucure présente un aspect mat raffiné. Également idéal utilisé seul pour un effet naturel ou pour les manucures masculines. S’applique rapidement et facilement grâce à la brosse plate professionnelle.

Ce que j’en pense

L’effet est vraiment impressionnant, en à peine une minute vous voyez l’apparence de votre vernis brillant complètement changer en aspect mat. Je trouve l’effet mat vraiment sympa, chic et facile à porter. Pour les nail art il est vraiment top à utiliser, ce que je préfère c’est créer un effet « bi-matière » en mélangeant l’aspect mat et brillant. De plus il sèche vraiment vite une fois que la brillance de vos ongles a totalement disparue vous pouvez être sur que vos ongles sont sec; comme je l’ai dit plus haut 1/2 min suffise. Passons aux défauts je lui en ai trouvé deux petits mais c’est vraiment pour chipoter. J’ai comme l’impression que au fil du temps le vernis met de plus en plus de temps à sécher mais le temps qu’il met reste très raisonnable. Deuxième inconvénient léger, il devient lui aussi pâteux au fil du temps et difficile à appliquer mais considérablement moins que le Gel Look.

ULTRA LONG

Ce que dit la marque

Base de vernis à ongles aux ingrédients stimulant la croissance, spécialement conçue pour les ongles courts qui se cassent facilement. Une formule réparatrice, enrichie en ingrédients fortifiants et durcissants, pour des ongles plus forts qui poussent plus facilement. Grâce à sa combinaison spéciale de vitamines, Ultra Long offre santé et bien-être aux ongles :                                                                                                                  – Vitamine E pour ses propriétés antioxydantes et hydratantes.                                           – Vitamine A pour stimuler la formation de kératine, une protéine qui forme la structure des ongles.                                                                                                                                – Vitamine C pour lutter contre les radicaux libres et préserver la jeunesse des ongles. S’applique rapidement et facilement grâce à la brosse plate professionnelle.

Ce que j’en pense

Alors ce n’est décidément pas un vernis miracle mais ça reste ma base coat favorite. Si vous voulez savoir ma routine c’est une couche de Ultra long, deux couches de vernis et une couche de 3 in Shine. Au bout de plusieurs jours j’ai pu constater que je me limais un peu plus les ongles que d’habitude mais rien de flagrant. Pour moi sa plus grande qualité qui n’est pas une de ses fonctions cherchez l’erreur est son effet nourisssant et durcissant sur mes ongles. Mes ongles sont de nature plutôt secs et cassant lorsque que j’utilise cette base quotidiennement je ne retrouve généralement plus ces problèmes.

STOP BITTING

Ce que dit la marque

Vernis fortifiant formulé avec un goût amer pour lutter contre l’onychophagie, la manie de se ronger les ongles. Les ingrédients spéciaux de la formule nourrissent les ongles et les empêchent de se dédoubler et de se casser. Les ingrédients fortifiants rendent les ongles plus résistants. S’applique rapidement et facilement grâce à la brosse plate professionnelle.

Ce que j’en pense 

Voilà un de mes défaut je suis une grande rongeuse d’ongle depuis longtemps. Ça fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai décidé d’arrêter et je suis passé par de nombreuses techniques. Pour moi le vernis amer fût un grand échec car je m’habituais au goût. Je conseille plus les vernis amer pour les anciennes rongeuses d’ongles comme rappelle lorsqu’elles remettent leurs doigts dans la bouche. C’est ce qui marche pour moi car je ne me ronge les ongles que lorsque je m’ennuie ou que je suis stressée (une grand pas en avant pour moi car avant c’était carrément un toc). Quand je porte mes mimines à ma bouche le goût absolument infeeeect me les fait enlever de suite! Donc pour conclure il fait son job, être dégueulasse. Je l’ai depuis peu donc je ne peut pas vous renseigner sur ses effets grâce aux ingrédients spéciaux.

À bientôt, Sibylle♥

Une réflexion au sujet de « Les vernis soins de Kiko »

  1. Ping : Mes favoris | callmeliberty

Laisser un commentaire